Espace Moodle dédié au projet de recherche-action sur la FAD en histoire et aux échanges entre enseignants, formateurs et chercheurs.

L’interopérabilité est un prérequis essentiel pour atteindre les bénéfices de la « santé numérique ». C’est la capacité des systèmes d'information de santé à travailler ensemble peu importe l'application, le système ou le fabricant du logiciel, de partager l’information entre tous les acteurs et organisations, et de traiter l’information automatiquement. La formation permettra de comprendre comment les normes couplées d’échanges électroniques et de terminologies de référence clinique vont supporter l’échange de l'information et ainsi offrir sa pleine valeur lorsque les systèmes d'information sur la santé sont tous interreliés et que les cliniciens autorisés peuvent accéder et réutiliser facilement et en temps opportun, l’information clinique nécessaire aux soins tout au long du continuum.

Dans la foulée des nouvelles politiques de soutien à la petite enfance énoncées par le gouvernement caquiste actuel, ce cours permettra de former les praticiens aux meilleures pratiques en matière de surveillance de la santé et du développement des enfants. L'ABCdaire, dans une forme actualisée, sert de trame de fond pour guider la consolidation des connaissances et compétences liées à la surveillance et au dépistage des facteurs de risque et signes d'appel pouvant entraver un développement harmonieux de l'enfant. 

Bienvenue dans votre groupe de codéveloppement professionnel.


Je vous invite à vous exprimer sur les thématiques échangées. Vous pourrez y partager vos articles, vos réflexions, vos outils et poser vos questions. Vous êtes tous invités à y participer.

Mon rôle sera de faciliter les échanges et rester à l’écoute du groupe.


Je vous souhaite des échanges riches en apprentissages et du plaisir. N'hésitez pas à communiquer avec moi au besoin.                                                                                                                                                           


Marie-Hélène Brousseau

Direction des ressources humaines